Espace Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer, né à NEULLY en 1940 photographe de Salut les Copains a côtoyé tous les artistes des années 60 et biens d’autres grands de ce monde.
De 1960 à 2002 Jean-Marie Périer dit lui-même avoir eu beaucoup de chance dans sa vie, ce qui lui a permis de réaliser une très riche et belle carrière : Productions de films publicitaires aux Etats Unis pour de très grandes firmes, nombreux documentaires pour la télévision… Ce serait trop long si nous devions retracer son parcours.
Jean-Marie Périer de retour des Etats-Unis, décide en 2002 de poser ses valises à Villeneuve d’Aveyron, loin de Paris dans la campagne Aveyronnaise. IL va commencer une nouvelle vie en prenant le temps d’admirer ce nouvel environnement et de faire connaissance avec ce monde rural, paisible et attachant.
Mais pour tous ceux qui connaissent bien l’incorrigible Jean-Marie Périer, se doutent bien qu’il ne va pas en rester là. Jean-Marie Périer a toujours besoin d’action et va, comme d’habitude, entreprendre de nouveaux projets.
Jean-Marie Périer est la mémoire vivante de notre jeunesse Française ; il en parle d’autant mieux qu’il l’a côtoyée durant de nombreuses années.
A présent, Il met en place son spectacle « FLASHBACK » qui résume cette jeunesse insouciante et heureuse des années 60, il raconte des anecdotes qui accompagnent chaque photo d’artiste, dans toute la France il organise des expositions de photos.
Afin de préserver cette mémoire, la Municipalité de Villeneuve, à mis à sa disposition au cœur de la cité médiévale, un magnifique immeuble du XIIIème siècle.
Ce lieu magique permet d’exposer dans 7 salles sur 3 niveaux, 189 photos des années 60, de présenter une collection de 350 appareils photographiques et de projeter dans 2 salles, 2 films sur cette époque et sur le parcours de Jean-Marie Périer.
Jean-Marie Périer, de part sa popularité et sa notoriété a pu réaliser son rêve, à Villeneuve d’Aveyron.
Jean-Marie Périer « l’hyperactif » à encore beaucoup de projets !!!
A suivre………