Valéry VECU QUITARD

Vécu, pseudonyme de Valéry Quitard est un peintre autodidacte spécialisé dans la peinture à l’huile. Il travaille avec une douzaine de galeries (France, Angleterre, Hollande, Portugal et République Tchèque). Il a exposé également en Belgique, Allemagne, Suisse, et en Espagne ainsi que dans les principaux salons historiques parisiens et de nombreux sur l’hexagone.

Vécu pratique deux styles : la nature morte selon la technique du trompe-l’œil de chevalet ou encore nommée peinture de la réalité ainsi qu’une forme de peinture à tendance surréaliste puisant dans la culture et l’iconographie populaire.

Cette dernière, empreinte d’une touche d’onirisme, de symbolisme et de tendresse, mêle, à sa subtile palette, le détail baroque à la poésie, un univers passéiste et puéril à un surréalisme modéré. Les sujets sont très axés sur des périodes révolues ou désuètes ; Ses peintures sont habitées le plus souvent d’animaux en costumes d’époque aux postures enfantines.

D’une facture précise aux modelés moelleux, sa peinture rassure et séduit le spectateur par la douceur et la nostalgie qui s’en émane.